NodeLink Cybersécurité

Cybersécurité

Un enjeu majeur pour les entreprises possédant un système d'information et qui digitalisent leurs activités.

La cybersécurité vise à protéger les données, les systèmes et les réseaux contre les attaques malveillantes, les fraudes et les vols d'identités. Notre ESN spécialisé dans les services de sécurité managés (MSSP) vous accompagne dans la mise en place et le suivi de solutions adaptées à vos besoins et à votre secteur d'activité.

  • Cybersécurité - Cloud

    Protection du cloud

    Le cloud offre de nombreux avantages en termes de flexibilité, d'efficacité et de réduction des coûts, mais il implique également de nouveaux risques et défis en matière de protection des données, des systèmes et des réseaux. Ces environnements complexes nécessitent une bonne connaissance des architectures, des services et des best practices de configuration.
    Nous vous aidons à sécuriser vos applications, vos données et vos infrastructures dans le cloud, à mettre en place des normes de conformité et à prévenir les incidents de sécurité.

  • Cybersécurité - Endpoints

    Protection des endpoints

    Les endpoints (ordinateurs de bureau & portables, serveurs, terminaux mobiles, etc) sont tous des points d'entrée potentiels pour les cyberattaques de par leurs connexions à des réseaux internes ou externes. La plupart de ces machines possèdent des données personnelles ou sensibles, il est donc essentiel de les sécuriser avec des solutions adaptées à leur nature et à leur usage.
    Nous vous proposons des solutions de sécurité des machines qui permettent de gérer et contrôler vos endpoints par la détection, la prévention et la réponse aux menaces, en utilisant des technologies avancées telles que l'intelligence artificielle ou l'analyse comportementale.

  • Cybersécurité - Humains

    Protection des humains

    Cette approche de la cybersécurité vise à sensibiliser et à former les utilisateurs aux risques numériques et aux bonnes pratiques d'utilisation. La plupart du temps, les humains sont le maillon faible de la chaîne de sécurité, il est donc important de développer une culture de sécurité au sein de votre organisation, en utilisant des méthodes pédagogiques innovantes et interactives.
    Nous vous proposons des outils de sensibilisation et de formation adaptés à votre contexte et à vos besoins, ainsi que des outils permettant de simplifier la vie de vos utilisateurs sur le respect des exigences de sécurité imposées, notamment sur les mots de passe.

  • Protection des messageries

    La messagerie électronique est l’un des vecteurs de menace les plus importants pour les entreprises. Ces menaces peuvent causer des dommages considérables à une entreprise, y compris la perte de données sensibles, la perturbation des activités et la perte de réputation, c’est pourquoi il est crucial de s’en prémunir. Les fournisseurs de messageries les plus utilisés ne suffisent plus à échapper aux évolutions constantes des menaces et autres courriers indésirables.
    Nous offrons une protection avancée contre les menaces par e-mail, y compris le spam, le phishing, la compromission des e-mails professionnels (BEC), la prise de contrôle de compte, les logiciels malveillants, les menaces persistantes avancées (APT) et les attaques zero-day.

    En choisissant notre service de sécurité pour les e-mails, vous bénéficierez d’une protection complète et holistique pour votre entreprise.

  • Protection des sites web

    Les sites Web sont souvent la première ligne de défense contre les cyberattaques et sont donc une cible privilégiée pour les cybercriminels. Nous offrons une protection avancée contre les menaces en ligne, y compris les attaques par injection SQL, les attaques par déni de service (DDoS), les attaques par force brute, les attaques par script intersite (XSS) et les attaques par inclusion de fichier.
    Nous utilisons des technologies de pointe pour protéger vos données et assurer la continuité de vos activités, vous pouvez être assuré que votre entreprise est protégée contre les menaces en ligne.

  • Audits / Tests d’intrusion

    Un test d’intrusion, également appelé “pentest” (ou “Penetration Testing”), est un audit de cybersécurité dont l’objectif est de mettre à l’épreuve un système d’information totalement ou partiellement face à des attaques réalistes. Le test d’intrusion consiste à se mettre dans la peau d’un pirate (hacker) malveillant et d’essayer de pénétrer une cible donnée qui sera, dans ce cas, le client. La cible peut être de différents types : une IP, une application, un serveur web ou encore un réseau complet.
    Les tests d’intrusion peuvent être réalisés en utilisant différentes méthodes, telles que les tests en boîte noire, en boîte grise ou en boîte blanche : les tests en boîte noire ciblent la surface d’attaque accessible à n’importe quel attaquant externe, tandis que les tests en boîte grise concernent des éléments disponibles uniquement à des clients, des partenaires ou des salariés d’une entreprise. L’audit en boîte blanche quant à lui permet d’analyser le niveau de sécurité en disposant des mêmes accès qu’un administrateur du système.
    Les tests d’intrusion sont un moyen efficace pour les entreprises de détecter les vulnérabilités de leur système d’information et de prendre des mesures pour les corriger. Ils peuvent également aider les entreprises à se conformer aux réglementations en matière de cybersécurité et à renforcer leur sécurité globale.

  • Réponse aux incidents

    En cas d’incident de sécurité, notre équipe d’experts intervient rapidement pour minimiser les dommages et restaurer les systèmes. Qu’il s’agisse de la perte de données sensibles, d’interruption d’activité ou d’atteinte à la réputation, nous sommes en mesure de vous guider à travers chaque phase de la gestion d’un incident ou d’une crise :

    • Identification de la source de l’attaque : analyses approfondies des systèmes, déterminer les méthodes d’attaques utilisées pour pénétrer les systèmes…
    • Élimination de la menace : isolement des systèmes affectés pour empêcher la propagation des attaques, suppression des logiciels malveillants, correction des vulnérabilités exploitées…
    • Accompagnement dans les démarches administratives : aide aux signalements auprès des autorités compétentes, au recueil des preuves, à déterminer des fuites de données…
    • Prévention de futurs incidents : renforcement des politiques de sécurité du système d’information, propositions d’outils, application des bonnes pratiques…

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